31Jul
Chaque année, Radio Esperanzah! fait vivre les concerts en live pour notre plus grand plaisir à tous. Avant l’ouverture officielle des portes du festival, Radio Esperanzah! vous invite ce jeudi 2 août de 20 à 21h et de 12h à 13h, à vous replonger dans l’ambiance magique du Festival grâce à la rediffusion du concert de Désert Rebel enregistré sur la scène côté jardin un certain dimanche de 2006.
Rendez-vous ce jeudi de 20 à 21h et de 12h à 13h, ici-même ou sur le 106.2 en FM.
31Jul
Du 2 au 6 août, dès 9h, Radio Esperanzah! vous réveille en rêve et autres utopies… Les vôtres ! L’équipe de la radio vous invite à envoyer vos utopies sous forme de dépêches. Elles seront lues au matin, dans le Journal des Utopies. Tout ce que vous auriez aimé entendre à la radio en vous levant, dites-le nous dès aujourd’hui sur radio@esperanzah.be !
30Jul
L’année passée, le festival innovait en proposant un projet unique d’arts plastiques, ou comment faire intervenir des plasticiens résolument orientés vers l’art contemporain, sur le site même de l’Abbaye de Floreffe.
N’avez-vous pas croisé l’an passé des hommes moumout’, des performances, de l’affichage photographique, Trois Petits Cochons, le chant de petits oiseaux, des parapluies et des sièges suspendus, et bien d’autres propositions des plus surprenantes ?
Pour découvrir ce que 6 d’entre eux nous ont concocté pour Esperanzah! 2007, rendez-vous sur la page des artistes plasticiens !
28Jul
Présenté pour la 3ème année consécutive, le festival de cinéma fait partie de ces petites choses qui ont pris de l’ampleur à Esperanzah! La mémorable prestation des Yes Men donnant un coup de main aux agriculteurs est déjà classée dans les annales !
Cette année, le CNCD-11.11.11, maître d’œuvre de cette formidable aventure, réitère son efficace partenariat avec Libération Films, et s’ouvre à une collaboration avec le Cinéma Nova de Bruxelles, lui-même associé au réseau indien Vikalp Films for Freedom. Au hasard de l’affiche de Caméras Sud : Bamako, Hamara Shahar, L’île aux fleurs, Guelwaar, Au nom de Dieu, Mini Ciné Tupy, 1000 days and 1 dream …
23Jul
Cette semaine, l’équipe de Radio Esperanzah! a rencontré l’inénarrable Zao : extraits de l’interview de Zao
Voici enfin, la traditionnelle interpellation musicale du guérillero sonore Selector Matanzas : Baba Zula feat. Oumou Zé
Bonne écoute, bon podcast et à lundi prochain !
18Jul
Cette semaine, l’émission Le Monde est un Village propose à ses auditeurs un florilège des meilleurs moments de l’édition 2006 du festival Esperanzah!
Vous pourrez y retrouver Lila Downs, Desert Rebel, Jaune Toujours et le Gangbé Brass Band, Dupain et La Fanfare Ciocãrlia.
Rendez-vous ce mercredi 18 juillet, à 19h, sur La Première.
16Jul
SOLD OUT ! PLUS AUCUN TICKET DISPONIBLE !
Le succès est énorme pour ce concert exceptionnel qui s’est mis en place en dernière minute afin de pouvoir accueillir cet artiste qui nous tient à cœur, le lundi 6 août 2007, à l’Abbaye de Floreffe.
La première partie sera assurée par les groupes Waka et Alchemik Babylon Beats. Elle sera entrecoupée des mix de Selector Matanzas du Radio Chango Sound System.
Les places se sont vendues en moins de 6 jours. Il n’y a donc plus aucun ticket disponible ! La soirée se déroulera à guichets fermés.
L’ouverture des portes est prévue à 18h. Inutile de vous déplacer ce jour là si vous n’avez pas votre sésame, il n’y aura aucune place à vendre à l’entrée.
Pour rappel, le pass 3 jours du Festival Esperanzah! ne donne pas accès à cette soirée « spéciale » Manu Chao Radio Bemba Sound System.
Les places pour le Festival Esperanzah! sont toujours en vente. Toutes les informations sont sur la page billetterie du festival.
16Jul
François Mauger a rencontré et interviewé pour nous le passionnant Juan Carlos Cáceres. L’occasion de revenir sur un parcours captivant et de faire un point sur ses projets actuels :
Juan Carlos Cáceres,
ses premier pas musicaux
Juan Carlos Cáceres,
tango et murga argentine
La réalisation de cette interview est signée Radio Esperanzah!. Elle sera retransmise dans son intégralité lors des Petits Dejs de la radio.
Voici enfin, la traditionnelle interview-mix de Selector Matanzas. Au programme Joao Pedro Stedile, leader du Mouvement des Sans Terres au Brésil, interrogé au forum internationnal pour la souveraineté alimentaire sur une musique de Fermin Muguruza.
Joao Pedro Stedile