Esperanzah! presque complet !
04AoutLa météo est fort clémente ici à Floreffe et notre 6ème édition connaît un grand succès public.
À l’heure actuelle, nous avons donc dû cesser la mise en vente des tickets 3 jours pour le festival.
Il n’y a plus de place disponible sur les deux campings, ces derniers étant complets ! Nous vous invitons à vous informer avant votre venue sur ce site ou en contactant la ligne info au 083 66 83 47.
La journée du samedi est aussi presque complète. Il ne restera que quelques places en vente sur place. Par contre, la journée du dimanche peut encore accueillir ceux qui n’auraient pas acheté leur ticket auparavant.
Esperanzah est un festival qui sort vraiment de l’ordinaire. Tout y est sympathique, d’années en années la déco et les éclairages du site sont de plus en plus recherchés. Le site de l’abbaye ensoleillé nous transforme dans une ville magique.
Dès lors, quand il y a un petit défaut, celui-ci se voit d’autant plus et peu vite se révéler agaçant. Deux exemples :
- tout est axé sur le développement et l’environnement. Et puis vous voyez des quads techniques qui montent et descendent régulièrement avec des remorques vides seulement chargées de bimbos mollassonnes ou d’alter flappis. Ils devraient peut-être faire un peu plus attention, d’autant plus que la voie grouille de monde en permanence. Les quads dans le monde meilleur, ça fait tâche…
- il y a une entrée principale “1” et une “entrée “2”. Très vite, un bodygard empêche le passage de l’entrée 2, celle avec l’arche en pierre qui permet d’arriver tout de suite sur la nationale. Qu’il faille passer uniquement par l’entrée 1 pour entrer sur le site, je peux comprendre. Mais pourquoi ne peut-on pas sortir par l’entrée 2 ? C’est plus court, on ne doit pas se taper les pavés avec la poussette des enfants et ça désengorge l’entrée 1. Tu demandes au garde pour passer avec toute la famille, il refuse et quand tu as fait tout le tour, tu vois qu’il laisse quand-même passer les bimbos (peut-être celles du quad…).
Voilà, ce sont des petits détails qui ne m’empêchent pas de dormir, mais pourquoi ?
Un suggestion : comme au Sfinks, il devrait y avoir un point mobilité avec la possibilité de proposer ou demander des services de covoiturage (genre colonne Morris).
Salut salut! euh effectivement , les quads fesaient un peu tache et parfois ne servaient pas a grand chose… OK, ils sont utiles quand il y a une remorque ou quoi attachée à l’arrière mais je les ai vu passer une dizaine de fois par jour sans remorque et juste pour transporter 1 ou 2 personnes… c’est dommage… en plus ils polluent énormément et ce n’est pas très agréable d’être limite étouffé par la poussière s’il ne fait que transporter des personnes.. ( le train n’est pas présent pour rien =D)
Ensuite je voudrais préciser à “Alfonso Samovar y sus lípidos cubanos ” que le point mobilité était présent dans le souk, comme chaque année sous le nom de ’‘comobile” ... =D
Sinon , chouette festival!!!
super festival, beaucoup de regrets de ne pas avoir pu aller voir manu chao avec le pass trois jours d’esperanzah mais dans l’ensemble tout c’est super bien passé, très bonne ambiance, les bénévols devrais etre plus fetard pendant leur service peut-etre histoire de maintenir l’ambiance partout, les vigils etaient pas trop dans l’ambiance. franchement continuez niveau prog c’est super on decourvre beaucoup de choses, ce qui serait bien c’est de proposer aussi des spectacles d’art de rue pourquoi pas les arts de rue d’afrique, asie etc… voila bonne continuation et merci pour ce week end de folie :)