Le quotidien d'Esperanzah!
04AoutLa quotidien d’Esperanzah! du festival est enfin disponible ! Bonne lecture à tous !
Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La quotidien d’Esperanzah! du festival est enfin disponible ! Bonne lecture à tous !
Esperanzah! /recyclage: besoin d’une bonne “tri thérapie”?
Si cette édition du festival est évidemment une belle réussite il semble indispensable de revenir sur le fiasco du recyclage.
Ce constat concerne l’ensemble du site mais il convient d’accentuer aussi l’absence même de toute considération à cet égard aux alentours même de l’Abbaye. Il me semble pourtant que le recyclage participe des aspects clé de la crédibilité du concept Esperanzah! Les dizaines de bénévoles ayant travaillé cette année pour porter, chacun à leur manière, l’une ou l’autre réflexion sur l’altermondialisme, le développement durable et le dialogue entre les peuples, me semblent avoir été quelque peu “entubés” sur ce coup là. Le mot est fort, je le concède, mais la perpective de développement du festival impose ce type de réflexion de base. Si les enjeux de la planète “passent par moi”, il faut que chacun agisse en conséquence et que l’organisation – et FOST(*) – les y aide PLUS!