Lancement de Radio Esperanzah! à l'antenne
01Aout 19h00Déborah, Julien et Titus lancent la radio Esperanzah!, l’aventure reprend pour la 4eme année consécutive.
Au programme de ces 2 heures, quelques interviews des différents intervenants et un rapide panorama de ce que nous propose le festival Esperanzah!
Plusieurs invités foulent le carrelage de la radio. Pour commencer, une rapide présentation des radios partenaires, sans qui radio Esperanzah! ne resterait qu’une idée, bonne, mais qu’une idée quand même.
S’en est suivi Mimi venue présenter son équipe de conducteurs, les runneurs, qui véhiculent les artistes.
La question des loges d’artistes est posée par la suite à Mathilde Fernandes et sa petite famille qui s’occupent principalement du montage des petits coins douillets qui seront à la disposition des groupes.
Personne ne l’aurait mieux fait que lui, Jean-Yves Laffineur, l’instigateur et directeur du festival présente chaque artiste avec cette passion qui le caractérise lorsqu’il parle de l’affiche d’Esperanzah!, le tout ponctué de courts extraits de ces derniers.
Sans une équipe technique bien accrochée, l’équipe d’Esperanzah! serait bien mal lotie, Bastien et Alban se coupent en 4. Et d’après ce qu’ils nous disent, ce n’est pas une mince affaire, c’est donc grâce à eux que nous pourrons enregistrer une vingtaine de concerts durant toute la durée du festival.
C’est au tour d’Ombeline, stagiaire dans l’équipe depuis quelques mois. Et elle nous confie que c’est une réelle opportunité qui lui est donnée que de pouvoir suivre toute la création du festival.
Cette première entrée en matière se clôture par une présentation détaillée du programme du festival de film appelé Caméra Sud, qui couvre un florilège de films prometteurs à ne manquer sous aucun prétexte.