Encourager les meilleures pratiques
Un autre aspect de la gestion responsable de son environnement concerne la mobilité des valides comme des moins valides. Le festival y est aussi sensible et porte à la connaissance des festivaliers de nombreuses façons de venir à Floreffe. Parmi celles-ci, le vélo et/ou la marche via les sentiers de Grande Randonnée, les transports en commun, le covoiturage via le site web du festival ou, sur place, via un stand « Ecomobile » spécialement dédié à cet effet.
Les personnes à mobilité réduite ne sont pas oubliées avec la mise à disposition du parking « artistes », une signalisation précise sur les facilités d’accès, une équipe de bénévoles pour les aider à se déplacer d’un endroit à l’autre, l’accès à un local pour se changer ou se reposer, des toilettes adaptées en plusieurs endroits sur le site. Un espace est également prévu pour eux dans le petit train qui dès l’ouverture des portes ne cesse de faire des allers-retours entre l’entrée du site et la cour du jardin.
Et puisque le festival est d’abord un rendez-vous musical, en face de chacune des scènes, une plate-forme leur est strictement réservée leur garantissant une excellente vision.