Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Cette formation dub/electro/drum’n bass, originaire de Liège, a été créer en 2000 par le DJ dub/dr&bass Kevin Rudzik et le guitariste rock Quentin Dejasse. Paradoxalement, c’est leur amour commun du reggae qui va les réunir et jalonner leur parcours. Leur univers électro/dub vient rapidement s’enrichir de la présence d’un guitariste, d’un percussionniste et d’un joueur de didgeridoo. Les compositions se font dès lors plus tribales et l’association entre technologie et sons primitifs devient rapidement la marque de fabrique de ABB (Alchemik Babylon Beats).
Sur leur jungle électro-dub, les percussions, loops, riffs et infrabasses se mêlent aux voix puissantes de Pina et de leur MC. Pour ‘Underground Resistance’, leur dernier opus annoncé pour septembre, le groupe multiplie les collaborations. Sur cet album, ABB fait également honneur à notre héritage national en « samplant » le célèbre ‘Beats of Love’ de Nacht und Nebels (1984) !