Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Cette fine équipe de liégeo-marcho-bastognards s’active partout en Wallonie depuis cinq ans désormais pour proposer son ska-punk-guinguette-reggae sautillant et jamais désabusé. Constats libertaires, hymnes à la fête, chansons contestataires, autant d’épices qui agrémentent la sauce Atomic Leaf. La Ruda, Les Fils de Teuhpu et Leftover Crack auraient copulé ensemble : leur progéniture leur ressemblerait à coup sûr !
Leur sens aigu de la fête s’appuie sur un saxo omniprésent et des rythmes typiquement ska qui respirent la sueur et l’engagement. Dans un esprit punk rock bien trempé (Monde de merde…) leurs textes égratignent les bien pensants, nous questionnent sur la société de consommation, pour nous ôter les œillères de la bonne conscience. Cette bombe issue du sympathique micro-label Nationale 4 est un assemblage idéal pour booster la bonne humeur et provoquer comme une envie de se bouger les fesses !