Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
En Français, on les appellerait les Frères Rapetou… Les Banda Bassotti sont à l’Italie ce que Negu Gorriak est au Pays Basque, les Négresse Vertes à la France et The Clash au punk rock britannique : un des groupes les plus légendaires de la scène street-punk. Historiquement célèbre pour avoir mobilisé les foules à l’occasion de différentes manifestations italiennes, notamment lors du G8 de Gênes, ce groupe nous vient d’un pays longtemps meurtri par les affres du fascisme. Ce fascisme, ils le rejettent violemment à grands coups de ska punk revendicatif bien roots et bien musclé.
Solidaires des luttes des minorités, que ce soit au Nicaragua, au Salvador ou en Palestine, sur scène, l’engagement est le même, entre drapeau rouge et drapeau… basque. En effet, ces gaillards qui ont déjà bien roulé leur bosse dans le ska et gardé une énergie rock’n’roll de la première heure, s’associent régulièrement à la bande de Fermin Muguruza pour des concerts inoubliables. Si vous avez besoin de vous activer, c’est par ici qu’il faudra se trouver.
Merci Radiochango.com pour cette bio, retravaillée avec talent par La Plume Sauvage !