Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Le Kuduro (du portugais « cul dur ») est un mouvement musical né en 1996 en Angola, sur fond de guerre civile, de ghetto, de révolte de la jeunesse. Créé par Tony Amado, le Kuduro désigne des rythmes électro typiquement angolais largement répandus dans l’aire lusophone. Les beats sont un très savant et puissant mélange de programmations inspirées par les rythmiques traditionnelles du carnaval angolais (ancêtres de la samba brésilienne) et de beats house accélérés.
Excité par la découverte du Kuduro, le producteur français Frédéric Galliano a créé de toutes pièces son propre sound-system, réunissant quelques MC Angolais à la verve redoutable : Pinta Tirrù, Dog Murras, Pai Diesel, Zoca Zoca, Tony Amado et Gata Agressiva. Véritable mouvement culturel, le Kuduro c’est aussi une énergie extraordinaire et une danse fascinante, à la fois dure et sensuelle, inspirée de la capoeira et du kung-fu, pour une alchimie purement africaine à même de rendre hystérique le plus sage des dancefloors. En clôture du festival, Kuduro aïe aïe aïe…