Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
A l’image des sessions nyabinghis, la musique de Groundation s’articule autour de l’improvisation collective, de l’écoute et de la curiosité. Considéré comme le meilleur groupe de la scène reggae actuelle, ces virtuoses californiens ont jeté un pont vers le futur mais aussi une frontière invisible vers l’inconnu. Musiciens de jazz avant tout, ils capturent l’essence du vrai reggae roots et cherche à élever ce genre à une autre dimension, avec un son original, fruit d’une coloration jazz et groove, à la fois cool et hallucinée, et de dubs envoûtants.
Grand descendant du Rastafarisme, le charismatique Harrison Stafford, calque son mode de vie et sa manière de voir le monde sur cette culture. Le chanteur-compositeur et pilier du groupe est emprunt de sagesse et d’authenticité. Descendant des Douze Tribus d’Israël, il a tout le respect des « anciens ». Don Carlos, Apple Gabriel, Ras Michael, Pablo Moses et I Jahman figurent sur ses albums et si Bob était encore en vie, il chanterait avec lui c’est sûr !
A travers ses textes et sa musique, Groundation va à la rencontre du monde et entreprend de créer des ponts. Il livre un message pour tous, un message spirituel, pacifiste et audacieux. Il prendra toute son amplitude Côté Jardin.