Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Belge d’origine jordano serbo-croate, Karim Baggili est ce qu’il est convenu d’appeler un jeune virtuose à la guitare et à l’oud (luth arabe). Les notes de cet enchanteur autodidacte transcendent tradition et modernité, résonnent sur les voûtes et dans les cœurs.
En quartet, cet artiste polymorphe s’accompagne de trois musiciens exceptionnels, Kathy Adam, Philippe Laloy et Osvaldo Hernandez Napoles, tous déjà présent lors de précédentes éditions d’Esperanzah! et unis par une grande complicité. Cette
alchimie surprenante où chaque instrument est à la fois roi et valet, apporte une dimension personnelle tout à fait convaincante. Flamenco, musique arabe, jazz et sonorités latino-américaines sont les principaux ingrédients de ce quartet qui partage avec beaucoup de talent, la même passion du mélange des genres et des sensibilités.