Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
La Troba Kung-Fú est le nouveau projet du chanteur et accordéoniste du légendaire groupe catalan Dusminguet, qui était avec Ojos de Brujo, Amparanoia et Macaco, un des groupes phares de la scène ‘mestizo’ espagnole. Joan Garriga y a gardé toutes ses influences et sources d’inspiration. Son univers plein de fantaisie et d’émotions, regorge de styles musicaux aux couleurs très diverses, basculant d’une chanson à une autre entre cumbia, dub, rumba catalan, tango, reggae, indie Gipsy Kings, salsa et raï. Voir même, quelques airs de boogie woogie bien tapés.
Avec une passion restée intacte et une fascination pour aussi bien le football, le cyclisme, que pour la bière, les plats slovaques et la musique folklorique de tous les coins du monde, La Troba Kung-Fú atteste que Joan Garriga n’est pas seulement un musicien extraordinaire, mais aussi un troubadour fougueux qui sait s’entourer de beau monde : Muñeco (multi-instrumentaliste et musicien chez Amparanoia, Ojos de Brujo et Macaco), Totti (Wagner Pa), Marìa Roch (Jarabe le Palo) et le guitariste andalous flamenco Muchacho. Si tout cela vous parle, vous savez où vous rendre !