Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Nous accueillerons deux parades du fameux et exubérant théâtre bruxellois.
La pollution galactique n’a pas épargné la constellation d’Orion où vivent depuis longtemps des colonies d’expatriés terriens. De nombreuses mutations génétiques ont fait de nos lointains cousins des êtres hybrides et des créatures inquiétantes. L’étrange cortège qui s’avance sous nos yeux est une innocente délégation culturelle. Pourtant, depuis qu’ils ont quitté Orion pour prévenir les habitants des autres planètes du grand danger qui les menace, l’imminence d’une catastrophe écologique, leur périple n’a pas toujours été simple. Comment établir le contact avec les terriens? Cette étrange délégation culturelle multiplie les défilés, les shows de music hall, les chants et danses folkloriques mais éprouve les pires difficultés pour convaincre les humains trop cartésiens… Le Grand Ambassadeur dirige d’une main de fer termites et prélats dans une symphonie exubérante.
Une brume épaisse tombe sur la ville… Au loin, des cris étranges se font entendre. Le brouillard se lève… et fait place à une horde sauvage surgie de quelque conte fantastique. Elle avance au rythme des percussions. S’y distinguent peu à peu d’étranges monstres dirigés par un cavalier qui fend la foule. Les cris s’intensifient. Le rythme des percussions s’emballe… Soudain la parade se fige sur un coup de sifflet du cavalier. Les badauds, d’abord inquiets, se regroupent autour de la tribu. Cette horde qui semblait si effrayante prend un tout autre visage. Les monstres ressemblent à d’énormes personnages de bande dessinée et le cavalier qui les dirige n’est guère impressionnant avec son kilt écossais et son cheval de mousse !