Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Il semble que le Cap Vert soit une terre pétrie de timbres exceptionnels et de personnalités fragiles et généreuses. Après Sara Tavarès en 2006, voici venir celle qui nous fera fondre à nouveau. Lura, tête de file de la relève capverdienne est d’origine portugaise. Inspirée du regretté Orlando Pantera et de son batuku, celle qui a accompagné de nombreux artistes comme Tcheka ou Tito Paris, s’est forgée une place d’avenir dans ce style qui promet encore bien des découvertes. Bercée par les rythmes venus des îles ou d’Afrique, cette ambassadrice de charme fera battre nos cœurs de sa voix en suave combustion, à la fois douce et âcre.
Avec des inflexions entraînantes et apaisantes, un sourire éblouissant, des pas de danse ravageurs et des morceaux aussi ensoleillés les uns que les autres, la scène du jardin balancera sur des rythmes coladera, batuque et funana. Laissez-vous envoûter par ces sucreries créoles aux sonorités urbaines et bien actuelles.