Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Très convoité mais rarement sur les planches, Manu Chao nous fait l’honneur de se produire chez nous. Avec ses chansons engagées, ses ballades romantiques et ses tranches de vie, ce clandestino de la Mano Negra est devenu un meneur de foule à l’échelle planétaire. Entre rock latino, rumba catalane et reggae ska métissé, Manu Chao et ses compères du Radio Bemba Sound System déploient sur scène une incroyable énergie. La même qui continue de nourrir et d’inspirer des générations de créateurs à travers le monde, dont beaucoup se sont produits à l’Abbaye de Floreffe.
Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur Radio Chango. Vous y trouverez quantité d’artistes de la même veine, et bien plus encore !
Il ne reste donc plus aucun ticket de disponible !
Félicitations à tous, vous serez 8000 à assister à cette soirée «spéciale».
Manu Chao a exprimé le souhait de venir cette année à Esperanzah! A quatre semaines de l’événement, il n’était plus possible d’organiser un concert pendant le festival. Une soirée exceptionnelle est donc programmée, le lundi 6 août, avec une organisation tout à fait différenciée du festival.
La venue de Manu est un peu la concrétisation d’un rêve né et nourrit depuis 6 ans déjà et qui a donné naissance au Festival Esperanzah! (dont le nom est tiré d’une de ses chansons). Pour nous c’est aussi le joyeux aboutissement d’une rencontre humaine forte et d’une relation amicale entretenue au fil du temps. Un cadeau aussi pour tous ceux qui croient au projet d’Esperanzah!
La première partie sera assurée par les groupes Waka et Alchemik Babylon Beats. Elle sera entrecoupée des mix de Selector Matanzas du Radio Chango Sound System.
Le site de l’Abbaye de Floreffe ouvrira ses portes le lundi 6 août à 18h, dans une configuration adaptée à cette soirée. Seul le côté jardin sera accessible au public, avec tout l’apparat propre au festival du week-end.
Le public pourra trouver sur place une restauration goûteuse et de qualité, ainsi que les bars spéciaux, tout cela dans l’esprit qui guide les choix d’Esperanzah!
Pour l’occasion, les campings resteront ouverts.
Attention: Le pass 3 jours du Festival Esperanzah! ne donne pas accès à cette soirée « spéciale » Manu Chao Radio Bemba Sound System.