Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!
1er, 2 et 3 août 2008
Abbaye de Floreffe (Namur)
La vie du festival jour après jour ...
Depuis que l’amour existe, on le chante. Autant chez nous qu’à Madagascar, en Ethiopie ou à Haïti. Perles d’eau douce et d’eau de mer, perles de culture, les belles Talike, Minyeshu Tifle Tedla et Marlène Dorcéna composent, avec douceur et conviction, un programme de chants d’amour, de chants de séduction africaine et de tendresse haïtienne.
Généreuses et sincères, pour votre plus belle attention, ces chanteuses enracinées enfileront leurs chants d’amour, de sombre chagrin, d’amour d’enfants, d’amour manquant et manqué, d’amour parti et partant, d’amour puéril, d’amour restant….
Placée sous la direction de Gerry De Mol, la musique du groupe Oblomow est tissée de différentes couleurs africaines. Ces musiciens belges talentueux garantissent à la fois spectacle, intimité et danse. Des histoires d’amour pleines d’amour, ils vous en conteront aussi en musique.
Avec le soutien de la Communauté Flamande (Vlaams Overheid)