Après cette édition 2007, découvrez l'édition de cette année sur esperanzah.be.

Esperanzah!

World Music Festival

Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!

Vers l’Avenir

1er, 2 et 3 août 2008

Abbaye de Floreffe (Namur)

L'actualité

La vie du festival jour après jour ...

Le programme

Seyni & Yeliba

Vendredi 3 18.00 Côté Cour Seyni & Yeliba
Africa

Griots de père en fils, Alseyni Kouyaté dit Seyni, dénonce inlassablement les dérives du monde actuel et la souffrance des êtres humains de tous pays, et d’Afrique en particulier. Leader de très nombreux groupes, il a aussi à son actif des collaborations de prestiges et de grande qualité. Trop longtemps inconnu, celui qui a croisé la route des plus grands du monde du reggae, a aussi rencontré un succès d’estime auprès de la presse spécialisée et l’unanimité du public et des professionnels.

Seyni transporte l’essence même de l’Afrique au travers de l’âme jamaïcaine. Avec Yeliba, cinq musiciens issus d’horizons différents (évoluant avec Magic System, Tiken Jah Fakoly, Kadjeem), il nous livre ses sentiments en musique, il raconte, il chante, en malinké, sa langue natale, en français et plus rarement en anglais.
Chanteur engagé et militant, danseur professionnel et musicien, Seyni est le précurseur du Reggae Yankadi. Une musique aux teintes matinées, un reggae authentique et très mélodieux, une complicité sublime du chant du balafon aux skanks jamaïcains, des phrases de cuivres aux rythmes traditionnels guinéens. A Esperanzah! vendredi soir, sonnera enfin l’heure du Reggae Yankadi !

A propos

Pays :
Guinée
Membres :
  • Bouyax
  • Georges King
  • Ludovic N'Holle
  • Naby Kouyate
  • 'Seyni' Alseyni Kouyaté
  • Valess
Site web :
http://www.seyni.com

En image

DSC_4207.jpg DSC_4159.jpg DSC_4214.jpg

A découvrir

La thématique

En pratique

Le festival