Le Grand Lunch d'Esperanzah! du jeudi
02Aout 13h00Titus et Déborah se sont baladés sur le site de l’abbaye à la recherche de renseignements sur les tâches à accomplir avant que le festival ne soit envahi par le public.
Et ces taches sont aussi nombreuses que diversifiées…
Un petit tour par l’atelier, centre de la décoration, et l’on peut se rendre compte de l’imposant travail que demande la mise en couleur des murs de Floreffe. Plus de 10 jours sont nécessaires à ces véritables petites fourmis pour décorer le site.
Bien sur Esperanzah! ne pourrait pas se passer de ses 1200 bénévoles pour pouvoir vous offrir les 4 jours de fêtes qui vous sont offerts.
Nos 2 fureteurs rencontreront ensuite Sophie Dupont, artiste plasticien en plein montage de sa matrice, que nous vous invitons à découvrir dans le bas de l’abbaye.
Un festival, ça passe également par l’aspect administratif, production, et communication, pris en charge par l’équipe prod… Jean Yves Laffineur, Ophélie, Françoise, Carine et les autres s’y attèlent depuis de nombreux mois.
Pour finir, une petite interview mettra en lumière la programmation indienne du festival du film ayant court pendant toute la durée des festivités.
Le grand lunch vous propose donc aujourd’hui de rencontrer toutes ces personnes sans qui le festival Esperanzah! ne serait pas ce qu’il est, un festival de musique bien sûr, mais également de couleur et de convivialité