Après cette édition 2007, découvrez l'édition de cette année sur esperanzah.be.

Esperanzah!

World Music Festival

Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!

Passe Partout

1er, 2 et 3 août 2008

Abbaye de Floreffe (Namur)

L'actualité

Le Grand Lunch d'Esperanzah! du vendredi

03Aout 13h00

Aujourd’hui, le Grand Lunch débute avec l’interview de 3 collégiennes de l’abbaye de Floreffe, en stage d’audiovisuel section cinéma et photographie mis en place par la Maison de la Culture. L’objectif du stage est de réaliser et monter deux films sur le Festival, l’un orienté sur l’organisation et l’autre plus axé sur l’ambiance et le coté festif. ”Il se passe enfin quelque chose d’excitant à Floreffe!” lance l’une d’elles…et la perspective de rencontrer et d’écouter des artistes qui leur sont totalement inconnus les rejouit déjà!

On enchaine avec la Chronique de Adeline sur la programmation cinéma du jour. Au menu, l’Inde avec la présentation de 4 films évoquant des thèmes sociaux et religieux, loins des clichés du cinéma bollywoodien. Coeur sensibles accrochez-vous! on ne ressort pas leger d’une telle réalité...Un detour par le Mali avec “Bamako” et enfin le Brésil avec “Mini cine Tupy”.

Rediffusion du journal des utopies

Le CADTM fait son cinéma! (theâtre social et citoyen). Aujourd’hui Sybille interviewe Mr Raoul WolfoBush, directeur de la Banque Mondiale…Avec humour, beaucoup d’ironie et quelques touches de cynisme, ils abordent des sujets aussi pointilleux que les stratégies d’aide du FMI et des Institutions Financières Internationales, le déséquilibre des échanges commerciaux Nord/Sud, et le protectionnisme largement appliqué par les pays du Nord mais paradoxalement interdits aux pays du Sud…

Une rencontre avec les habitants de Floreffe, qui nous racontent les histoires mystérieuses du coin. Aujourd’hui, c’est Jean-Loup Robaux qui raconte son histoire au micro de Cécile.

On termine avec le micro-trottoir de 48FM. Ludo a interviewé les doyens de Floreffe sur “le Temps des Cerises”....on ne mâche pas ses mots à Floreffe! (NDLS: j’apprends avec plaisir que l’organisation offre à chaque habitant de Floreffe qui en fait la demande l’entrée pour une soirée d’Esperanzah, que ca dure!)

Le programme

La thématique

En pratique

Le festival