Les petits Dej' d'Esperanzah! du jeudi
02Aout 09h30Il est 9h30, réveillez-vous!
Pour la première des Petits Dej’ d’Esperanzah!, Julien, Déborah et Titus viennent nous réveiller dans la joie et la bonne humeur histoire de nous mettre un peu de soleil dans la tête en ce jour un peu nuageux (le beau temps pis!).
Une petite mise en bouche musicale avant d’attaquer avec le Journal des Utopies présenté par Déborah et Titus. Aujourd’hui c’est le Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde qui nous envoit ses brèves. On y parle entre autres d’une nouvelle loi sur les produits non biologiques interdisant leur production et leur consommation en raison de leur menace contre l’humanité, ou de la dissolution de la Banque mondiale, du FMI et de l’OMC au profit d’une nouvelle institution internationale : l’OFI. L’Organisation fiscale internationale, qui aura pour mission de prélever des taxes sur toutes les transactions internationales avec des taux déterminés en fonction d’une échelle de nuisibilité. N’hésitez pas vous aussi à envoyer vos brèves, tout est permis dans le Journal des Utopies!
A 10:00 c’est le Talkie Show. Armé de son Talkie et de son Show, Julien nous emmène dans les endroits les plus improbables de l’Abbaye de Floreffe. La mission d’aujourd’hui: pénétrer dans l’antre privée du Responsable Thématique d’Esperanzah!, Pablo Gustin…
On revient ensuite à des choses un peu plus sérieuses (juste un peu) avec la venue de Nadège et Delphine qui nous présentent leur association La K-Rabarna (“La Caravane de Barcelone”), une asso Barcelonaise dédiée à la promotion et l’échange d’artistes, collaborant avec divers acteurs de la scène locale tels que Radiochango ou Radio Contrabanda. Celles-ci nous retracent leur parcours et nous font part de leur vision sur la scène musicale barcelonaise qui selon elles patit des nouvelles lois (Ordenanza Civica) interdisant la musique libre dans la rue et qui sont à l’origine aussi de la fermeture de nombreuses petites salles de concert du centre ville.