Après cette édition 2007, découvrez l'édition de cette année sur esperanzah.be.

Esperanzah!

World Music Festival

Le site 2008 du festival est en cours de réalisation. Nous vous fixons rendez-vous les 1er, 2 et 3 août 2008 pour un nouveau tour du monde des musiques festives et engagées!

Télémoustique

1er, 2 et 3 août 2008

Abbaye de Floreffe (Namur)

L'actualité

Les petits Dej' d'Esperanzah! du samedi

04Aout 09h30
  • Pour se réveiller et commencer en musique, un court extrait du groupe Sidestepper.
  • Reprise de l’antenne avec Corentin (OXFAM magasin du monde) qui nous explique sa formule petit déjeuner équitable tous les matins au camping pour 2,50 euros. Et en nouveauté cette année, la possibilité pour le camping familiale de prendre son petit déjeuner avec des produits spécifiques de la région, en partenariat avec la FUEGA.
  • Demander le programme de ce samedi 4 août avec Jean-Yves Laffineur.
  • Journal des utopies (N’hésitez pas à envoyer vos brèves!)
  • Carnets de Concert par François Mauger qui part en repérages durant les concerts pour nous raconter ce qui s’y passe… Ce matin, brèves descriptions des groupes de hier et introduction de ceux d’aujourd’hui…
  • Interviews des artistes plasticiens: appel aux différents artistes des rues pour qu’ils donnent leur point de vue sur le festival! Ceux-ci ont été choisis pour leur projet et leur engagement qui collent parfaitement avec l’esprit d’Esperanzah…
    -Alain et ses oasis portables, en vadrouille sur tout le site, nous propose sa façon bien à lui “d’être dans sa bulle sans être coupé du monde…”
    -Claire et ses 13 minis scènes dispersées aux quatres coins du festival laissent la liberté aux festivaliers de créer leurs propres shows…
    -Jonathan (ancien étudiant à Floreffe) et Hubert nous rappelent par une exposition vidéo que le site de l’abbaye, hors du festival, c’est aussi une école. Vous aurez l’occasion de découvrir ce deuxième aspect, souvent négligé, par des photos, dessins,... direction la grange près de l’entrée 1!
    -Sophie et sa “bulle” constituée d’environs 6000 sacs nous prouve que le plastique peut servir à bien d’autres choses… A découvrir près de l’entrée 1!
    -Jérôme qui peint pendant le festival les étranges silhouettes en “blanc de Meudon” sur les murs de l’abbaye…
    -Olivier enfin, qui a crée la sculpture en forme de téléphone à gauche de la scène coté jardin…
    Et encore bien d’autres talents à décourvir…

Le programme

La thématique

En pratique

Le festival