CEMEA
Les CEMEA forment des animateurs de centres de vacances, des délégués d’élèves… capables d’agir en groupe et de favoriser le développement de chacun. Nous organisons également des centres, plaines de vacances et des ateliers créatifs.
Mouvement laïque, progressiste et humaniste, les CEMEA affirment que : chacun a le désir et les possibilités de se développer et de se transformer; l’éducation s’adresse à tous et est de tous les instants; tout être a droit au respect, sans distinction d’âge, d’origine, de conviction, de culture ou de situation sociale; la formation naît du contact étroit et permanent avec la réalité; l’activité est à la base de la formation personnelle et de l’acquisition de la culture, l’expérience personnelle en est un facteur indispensable; le milieu est primordial dans le développement de la personne.
Pour Esperanzah! 2007, et pour la seconde année consécutive, le CEMEA collabore avec le GSARA de Dinant-Philippeville pour mettre en place un projet pilote de formation vidéo destiné aux jeunes adultes d’ici et d’ailleurs.